Créer un site internet

Ciné 50s

Les Enfants de l’amour (1953) .... Nicole 

Drame réalisé par Léonide Moguy, avec Jean-Claude Pascal [France].

Frou-Frou (1955)

Futures Vedettes (1955) 

Comédie dramatique réalisée par Marc Allégret, avec Brigitte Bardot, Jean Marais [France].

Papa, maman, ma femme et moi (1956) 

Quand vient l'amour (1956) .... Micheline 

It's a Wonderful World (1956) .... Georgie 

Musical réalisé par Val Guest, avec George Cole, Terence Morgan [Royaume-Uni].

À Londres, les jeunes auteurs-compositeurs Ray Thompson et Ken Millar, en mal de succès, vivotent dans leur petit studio. Ils font la connaissance de la Française Georgie Dubois, 20 ans, leur voisine de l'immeuble d'en face, au moment où on vient saisir leur piano. Le film est une production anglaise, la première pour Mylène. 

It's a Wonderful World (1956)Les Sorcières de Salem (1957) .... Abigail 

Drame réalisé par Raymond Rouleau, avec Simone Signoret, Yves Montand [Allemagne, France].

Il relate le procès en sorcellerie qui eut lieu dans cette ville de Nouvelle-Angleterre en 1692. Il est librement inspiré de la pièce homonyme du dramaturge américain Arthur Miller. Même si les deux stars du film feront voir l'enfer à la jeune Mylène, c'est le film qui la révèle au grand public. Elle sera viveement saluée par la critique. 

Une manche et la belle (1957) .... Eva Dollan 

Policier réalisé par Henri Verneuil, avec Henri Vidal [France].

À Nice, la riche veuve Betty Farnwell épouse le beau et arriviste Philippe Delaroche. Philippe fait alors la connaissance de la secrétaire de sa femme, la jeune et troublante Éva, et en tombe éperdument amoureux. Ils deviennent amants et Philippe découvre qu’Éva, aussi calculatrice que lui, projette d’épouser un riche héritier. Ne pouvant supporter l’idée de perdre Éva, Philippe décide d’assassiner Betty avec la complicité de sa maîtresse…

Une manche et la belleBonjour Tristesse (1958) .... Elsa 

Drame réalisé par Otto Preminger, avec David Niven, Jean Seberg, Geoffrey Horne [France, USA].

Quelques années seulement après la sortie du best-seller "Bonjour Tristesse" de Françoise Sagan, Otto Preminger s’entoure de quelques-uns des plus grands comédiens de l’époque — David Niven en tête — pour restituer la trouble atmosphère du célèbre roman. C'est ici que Mylène prend de sérieux cours d'anglais.

Cette nuit là (1958) .... Sylvie Mallet 

Policier réalisé par Maurice Cazeneuve, avec Maurice Ronet [France].

Jean Mallet, chef photographe, travaille avec son épouse, Sylvie, une ravissante mannequin, dans l'agence publicitaire d'André Reverdy. Celui-ci courtise Sylvie, qui lui laisse espérer qu'il parviendra à la séduire. Un soir, elle se rend, par goût du jeu, dans la garçonnière de Reverdy. Jean, qui attendait dans la rue, la voit en sortir, suivie quelques instants plus tard d'un homme qu'il croit être Reverdy. Pris d'une rage jalouse, il frappe l'homme de la crosse de son pistolet puis traîne le corps dans un recoin, où il découvre avec horreur que l'homme n'est pas Reverdy. Stanley Kubrick, en 1963, classait ce film parmi les dix meilleurs de tous les temps.

Sois belle et tais-toi (1958) .... Virginie 

Comédie policière réalisée par Marc Allégret, avec Henri Vidal, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo [France].

Virginie Dumaillet s'échappe pour la troisième fois de la maison de redressement et est poursuivie par la police. Une nuit, une bijouterie est cambriolée. Jean, jeune inspecteur de police, recherche les cambrioleurs et rencontre Virginie qu'il prend pour une complice de la bande, elle-même le prenant pour un caïd du milieu. Elle en tombe amoureuse.

20220531 131130Le vent se lève (1959) .... Catherine 

Aventure réalisée par Yves Ciampi, avec Curd Jürgens, Alain Saury [France, Italie, Allemagne].

Les jeunes Catherine et Michel, héritiers de la compagnie de navigation de leurs parents, à force de dépenser sans compter leur argent en fêtes coûteuses, se trouvent bientôt acculés financièrement. Ils proposent alors à Éric Muller, ex-capitaine de marine marchande et séduisant amant quadragénaire de Catherine, de monter une arnaque : simuler le naufrage d'un vieux cargo et la perte de sa cargaison fictive afin de toucher l'assurance.

Entrée de service (1959) ... Ingrid 

Comédie réalisée par Ralph Thomas, avec Michael Craig, Claudia Cardinale [Royaume-Uni].

Les aventures du jeune couple huppé Barry à la recherche du domestique idéal et ses diverses expériences avec plusieurs postulants (et postulantes).

Faibles Femmes (1959) .... Sabine 

Comédie réalisée par Michel Boisrond, avec Alain Delon, Pascale Petit [France].

Sabine (la blonde), Agathe (la rousse) et Hélène (la brune), sont trois amies amoureuses du joli cœur inconstant Julien, relations qui ne vont pas sans créer des dissensions entre les amies jusqu’au jour où elles apprennent qu'il vient de se fiancer avec une quatrième, une riche étrangère. Offusquées, elles décident de le supprimer en l'empoisonnant…

La Bataille de Marathon (1959) .... Andromède

Les Garçons (1959) .... Laura 

Drame réalisé par Mauro Bolognini, avec Laurent Terzieff, Elsa Martinelli [Italie].

À Rome, Scintillone et Ruggeretto, deux garçons marginaux et désœuvrés, volent une voiture et son chargement. Ils décident de partir en grande banlieue pour écouler leur butin (notamment des armes) et, pour ne pas attirer l’attention de la police, ils prennent des femmes comme passagères, deux prostituées. Mylène dira: "Mon sketch est un duo avec Terzieff, et mon Dieu qu’il est beau dans ces années-là ! Le charme slave personnifié. Pour la première et unique fois de ma vie, je craque complètement pour mon partenaire avec qui, pour tout arranger, je n’ai qu’une longue scène de rencontre amoureuse !
Je craque, mais Bolognini a craqué, lui aussi…
Ça l’excite de nous regarder nous étreindre, alors, le monstre, il nous fait recommencer les mêmes plans interminablement".

Les Garçons (1959)