29 septembre 1935 Naissance à Nice en France.
1953 Première séries de photos publicitaires et premier film avec Les enfants de l'amour.
1955 Apparitions dans Frou Frou où elle croise Louis de Funès pour la première fois et Futures Vedettes avec Jean Marais et Brigitte Bardot.
1956 Première séance photos sous l'oeil d'Henry Coste de qui elle tombe amoureuse. Apparition dans Papa, maman, ma femme et moi et premier rôle dans Quand vient l'amour et la comédie british It's a Wonderful World.
1957 Consécration avec son rôle dans Les Sorcières de Salem, film pour lequel elle sera nominée pour un BAFTA Awards en Angleterre et remportera un prix au festival de Karlovy Vary. Premier rôle dans Une manche et la belle avec Henri Vidal. Première et unique couverture pour Paris Match.
1958 Otto Preminger lui offre le rôle d'Elsa dans Bonjour Tristesse et on la voit dans Sois belle et tais-toi & Cette nuit là. Cette année là Mylène monte aussi sur les planches dans Virage Dangereux et se marie à Henry Coste.
1959 Apparitions dans beaucoup de films: Faibles Femmes (avec Alain Delon), Le vent de lève, Entrée de Service en Angleterre, La Bataille de Marathon et Les Garçons en Italie.

1960 Au cinéma dans Un amour à Rome et Sous dix drapeaux.
1961 Au cinéma dans Le Cavalier Noir, L'Enlèvement des Sabines et Les Trois Mousquetaires.
1962 Un rôle dans la comédie Copacabana Palace et apparition dans Les Don Juan de la Côte d'Azur.
1963 Trois comédies: Docteur en Détresse, L'appartement des filles et À cause, à cause d'une femme ainsi que un péplum: L'Or des Césars avec Jeffrey Hunter.
1964 Elle joue son propre rôle dans le film yé yé Cherchez l'idole et Helen dans Fantômas avec de Funès et Jean Marais.
1965 Au cinéma dans la suite de Fantômas; Fantômas se Déchaîne, La case de l'oncle Tom et Furia à Bahia pour OSS 117.
1966 Rôle dans Tendre Voyou avec Jean-Paul Belmondo.
1967 Dernier volet de Fantômas avec Fantômas contre Scotland Yard.
1968 Rencontre avec Marc Simenon son futur mari sur le tournage de la série Les Dossiers de l'Agence O. Apparition dans La Marine en Folie et le film Cigarette pour un ingénu qui ne sortira jamais. Au théâtre à nouveau dans la pièce Gugusse.
1969 Apparition dans le film 12+1. Divorce d'avec Henry Coste finalisé et mariage avec Marc Simenon.
1970 Sortie du premier film réalisé par Marc, dont Mylène est la vedette; Le Champignon rebaptisé L'assassin frappe à l'aube.

1971 L'explosion le nouveau film de Marc sort au cinéma.
1972 Apparition dans Montréal Blues et Quelques arpents de Neige au Canada ainsi que Le Pavillon de Verre (qui ne sortira jamais).
1973 Apparition dans le film canadien J'ai mon voyage et un épisode de la série télé allemande Les aventures du capitaine Lückner.
1974 Sortie du film Par le sang des autres de Marc Simenon.
1975 Rôles dans les films Les Noces de Porcelaine et Il faut vivre Dangereusement avec son futur collègue des "Camping"; Claude Brasseur.
1977 Participation à un épisode de Recherche dans l'intérêt des familles sur TF1. Rôle titre dans La moto qui tue rebaptisé plus tard L'échappatoire.
1978 Téléfilm Douze heures pour mourir.
1979 Rôle titre dans le film Un jour un tueur.
1980 Apparition dans un épisode de la série de Marc Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres.

1981 Mylène produit et joue dans le film Signé Furax de Marc, adapté d'une émission radio.
1982 Rôle titre dans la série Marion (6 épisodes) sur TF1.
1983 Surprise Party de Roger Vadim où elle retrouve son partenaire de "Cette Nuit Là"; Maurice Ronet dans son dernier rôle. Apparitions également dans les films Le Bâtard, Flics de Chocs et La nuit rouge (qui ne sortira jamais).
1984 Apparitions dans les films Princess and the Photographer, Retenez-moi... ou je fais un malheur! (avec Jerry Lewis), Mon ami Washington et J'ai bien l'honneur de la Série Noire de TF1.
1986 Apparitions dans les films Tenue de Soirée et Paulette, la pauvre petite milliardaire.
1988 Elle joue la femme de Bud Spencer dans la série télé Big Man et retour au théâtre dans Caviar ou lentilles ainsi que Salomé.
1989 Elle joue les "Madame" pour le téléfilm Au péril de ma vie dont Perry King est la star.
1990 Sortie de son premier livre, consacré à la vie de sa mère, avec Les Lilas de Kharkov.
1992 Mylène monte sur les planches dans pas moins de quatre pièces de théatre: Piège pour un homme seul, Un homme pressé, Le Canard à l'Orange et Électre. Apparition dans le téléfilm Vacances au Purgatoire.
1994 Apparition dans un épisode de la série anglaise Minder et rôle au cinéma dans La piste du télégraphe. Mylène reçoit le prix de la Reconnaissance des Cinéphiles.
1995 Téléfilm de la série Chien et Chat: La Faute par Marc.
1996 Série télé Chercheurs d'Or de Marc.
1997 Apparition au ciné dans L'homme idéal.
1998 Court métrage Nous sommes tous des gagnants.
1999 Mort de son mari Marc Simenon.
2000 Au théâtre dans Becket ou l'honneur de Dieu.
2001 Sortie de Tiroirs Secrets sa première autobiographie sur le cinéma.
2004 Voix dans le film Feux Rouges et rôles dans les films Victoire et 36 Quai des Orfèvres.
2005 Film Tokyo Tower. À la télévision dans le film La tête haute. Nomination au César pour Meilleure actrice dans un second rôle sur "36 Quai des Orfèvres". Sortie du livre Animale(ment Vôtre).

2006 Sortie du film Camping ainsi que La Californie.
2007 Téléfilm Le fantôme du lac et au cinéma dans Les toits de Paris. Nomination au César pour son rôle dans "La Californie". Mylène devient Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres.
2008 Sortie du livre Le Piège, l'alcool n'est pas innocent.
2009 Au cinéma Tricheuse et Oscar et la dame rose. Sortie de son livre Les Animaux de ma Vie.
2010 Sortie au ciné de Camping 2.
2011 Apparition dans le court métrage de Hélène de Fougerolles Maman! ainsi que dans le film Si tu meurs, je te tue. Sortie de la suite de "Tiroirs Secrets", son autobiographie Mémoires de Cinéma: Une Vie et des Films.
2013 Au cinéma dans Elle s'en va et à la télé dans les films La balade de Lucie et Les Mauvaises Têtes.
2014 Apparition dans le téléfilm Des Roses en Hiver.
2015 Apparition dans deux épisodes de la saison 3 de No Limit. Sortie du livre de photos Dans l'oeil d'Henry Coste et de Mes Monstres Sacrés.
2016 Apparition dans le téléfilm Trois Mariages et un Coup de Foudre et sortie au cinéma de Camping 3.
2017 Au cinéma dans Sage Femme et à la télé dans un épisode de Caïn. Mylène devient Chevalier de la Légion d'Honneur et revient au théâtre dans Love Letters.
2018 Sortie du livre La vie, c'est génial ! : Vieillir sans oublier d'être heureux.
2019 Apparition à la télé dans trois épisodes de Infidèle et rôle dans la série À l'intérieur. Sortie de son livre L'amour fou sur sa relation avec Marc ainsi que de Très cher escrocs... suite à sa mésaventure avec un banquier.
2021 Apparition dans un épisode de Capitaine Marleau et dans le documentaire Fantômas démasqué.
2022 Sortie au cinéma de Maison de Retraite. Dernière interview accordée à France Dimanche en octobre. Mylène nous quitte le 1 décembre à Paris, suite à une longue lutte contre le cancer du péritoine.
